J'suis saaaaale... *picard connu*

Publié le par Aldrea

Je viens de me rendre compte de quelque chose: je suis une maîtresse de maison pitoyable.
Comprenez-moi bien : je sais m'occuper des gens que j'invite en leur proposant alcool, pizza, drogues, sexe et concombre pour la bonne conscience. Le temps d'une soirée.
Mais demain se finira ma semaine passée seule chez moi, à m’occuper de moi toute seule. Et ben je vous assure que je suis vraiment pas facile à vivre.
J'ai toujours pensé faire partie des gens vite indépendant : pas besoin d'aide pour les devoirs, pas besoin d'aide pour prendre le métro à 12ans, pas besoin d'aide pour rouler mes premières galoches, bon. Je m'imaginais aisément vivre seule, me mitonner des bons petits plats et faire la vaisselle.
Seulement, c'est vachement plus facile de s'imaginer des trucs quand maman est derrière à sortir la poubelle et vous préparer de vrais plats.

En effet : aprés une semaine de quasi-solitude avec un cochon d'inde, un chat et un geek, je commence à voir les résultats. Le chat a été gracieusement offert pour quelque temps par Lulu qui vient tout juste de revenir des Baléares. Je ne l'insulterai pas, puisqu'elle a eu un temps pourri quand on frisait les 27° à Paname. Haha.
Les parents reviennent donc demain et je me rends compte que je dois ranger. Ha.
Première étape : vidanger le frigo.

Il va donc falloir que je me débarrasse du poulet entier que j'ai fait cuire alors qu'il commençait déja à refouler grave, et que maintenant, je n'ose plus toucher.
Les sauces pour les nems que ma mère a préparé avant de partir vont devoir être sacrifiées aussi: c'est pas que leur conversation me déplaise, mais que de la sauce soja en sache autant sur la Nietzsche, moi, ça m’étonne.
Dans le tiroir à légumes, une mini- civilisation s'est développée à partir des algues, ou de l'ancienne salade, comme vous préférez.
Le jus d'orange sur le côté commence à attaquer le verre de la bouteille.
Enfin, le beurre ressemble plus à du Roquefort qu'à du Président.

Sans compter que je vais devoir cacher les trucs stupides que j'ai acheté avec mon geek sous l'inspiration de la grande déesse Consommation, comme le poulet entier fumé alors qu'il restait l'autre, la boite de sorbets aux fruits et la bouteille de jus de mangue.


ENTRACTE



 


Et encore, dans ma cuisine, ce ne sont pas les produits brut qui sont les plus repoussants : ce sont les plats que je cuisine.
Quoique ces derniers jours, je pense m'être plutot amélioré: j'évite de mettre d'importe quoi dans la casseroles, je ne met rien. C'est tout de suite plus digeste.
Je me rappelle d'un jour où je n'avais en tout et pour tout qu'un steak haché surgelé, de la crème fraiche, et un assortiment d'épices. J'ai pensé que c'était un signe pour révéler mes talents culinaires. Benheu, non. Au passage, je vous déconseille le mélange boeuf - crème. Et encore plus le mélange crème - curry. J'ai mangé des pâtes nature ce jour là.
Ha, et l'autre jour aussi où j'ai voulu mélanger avec mes pates du gruyère rapé qui avait moisi (véridique ! ) et de la sauce tartare. J'ai tellement hésité à manger cette mixture infâme que les pates ont refroidies, ce qui ne les ont pas rendu meilleurs.



Ce soir donc, c'est mon dernier repas allein: je pense que je vais me contenter de finir mon sachet de pâtes. Et peut etre ouvir une boite de sardines, si elles ne sont pas périmées.


Ha, et n'oubliez pas : mangezbougez.com :D

(Au passage, si vous pouviez leur envoyer un ou deux virus pour les punir de leur saloperie de message pour la forme, la beauté, et l''éradication de toute forme d'intelligence sur terre... je mange gras, salé, et ne pratique aucune activité physique régulière. Et je mourrai jeune. Voilà.)


Décidément, les sumos, ça fait toujours autant rire hein...

Publié dans taniere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui et lorsqu'elle revient: "Voyons voir, comment transformer le Mordor en Disneyland en moins de trois heures..."Pour ce qui est du steak avec sa royale creme, une solution c'est de la diluer un peu, faire genre sauce... Mais la creme fraiche pateuse comme ca...Faut avoir l'estomac bien accroche apres un petit dej pour te lire.
Répondre
F
je viens de passer deux jours sans ma chérie, cela ma permet de maintenir l'appart dans un semblant d'ordre et de propreté. Plus longtemps seul, et ça aurait fini en porcherie je le crains...
Répondre