Trollisme politique

Publié le par Aldrea

   Haha, ça y est ! Vous vous pensiez tranquilles sur ce blog, vous vous disiez "celle là elle aime le sexe et les bestioles poilues, c'est impossible qu'elle commence à penser par elle même ! Comme ça au moins, elle nous évitera ses opinions de Mme. Duponne ignorante !"
   Et ben qu'est-ce que vous voulez, vous aviez tord.
   Enfin, pas trop en fait, c'est vrai que je suis pas très maline quand il s'agit de penser par moi même mais qu'est-ce que vous voulez... même Geektature a fait un message politique, y fallait bien que je me rattrape...

   Ce soir donc, résultats du premier tour. Sarko-Sego, quelle surprise... mais revenons au commencement.

   Ce matin avec mes parents j'ai gentiment pris le chemin de ma délicieuse maternelle à Chatenay-Malabry pour aller accomplir mon devoir civique. J'avoue que sans vraiment savoir pourquoi j'ai eu ma petite joie à recevoir ma carte d'electeur et à entrer dans l'isoloir. Surement le résultat du lavage de cerveau qu'on nous fait depuis la primaire sur la citoyenneté, et que voter c'est bien, et que pas voter c'est super prout... mais en même temps je pense qu'il faut bien ça, parce que quand on réfléchit, c'est vraiment trop pourri en fait. Sans ces années de propagande pro-Marianne, j'aurai eu plus d'émotion à ressortir ma PS1 et à redécouvrir les joyeux pixels de FF7. Franchement, se sentir s'enfoncer peu à peu dans la communauté des geeks, c'est carrément plus émouvant que faire la queue pour mettre un papier dans une boite.

   Bref.
   J'ai voté donc. Et j'ai voté Segolène Royal. Ouais, j'ai voté utile.
   Allez y, jetez moi des "antidémocratique", des "Besancenot" et des ":( " dans la tête, moi je préfère pas prendre de risque. Et puis aucun des petits candidats ne me motivaient de toute façon. Faut être un peu lucide quoi, le parti communiste et ses différents embranchement gouverner la France ? Et à part pour loller, Bayrou ? Niouss ? Les Verts ? (je parle même pas du borgne et du royaliste hein, les mdr les plus courts sont les meilleurs).
   Non, restons sérieux une minute.
   Quand à voter pour un candidat parce qu'il est mignon, perdu, courageux, rigolo, incongru, pitoyable, moustachu et qu'en plus on adhère vite fait de loin t'as vu zerma à ses idées, je trouve ça complètement stupide.
   J'ai donc voté Royale, pas forcément le baume au coeur. Mais bon, par tradition familiale je reste à gauche, et même simplement parce que je suis d'accord avec elle (je trouve ça débile de suivre les votes de la famille juste parce que c'est la famille. C'est pas une collection d'assiettes à soupe peintes,  merde, les idées ça se pense )


   Ce soir les résultats sont tombés donc. Suivis du discours des différents candidats.
   Et mon Dieu, celui de Royal, quel désastre... j'espère qu'elle avait une bonne excuse, genre que les créateurs de ce monstre n'avaient pas pu trouver de courant, ou un cerveau neuf dans un cimetière, mais on avait vraiment, mais vraiment pas envie de crier qu'elle était alive.
   Elle laisse les applaudissements trois heures sans bouger, sans sourciller, sans même sourire. Puis elle parle d'une voix horriblement monotone, sans vie. Ecoute copine, on sais bien que c'est pas toi qui écrit tes discours, mais tu pourrai faire un effort tout de même. Et puis dans le fond, c'est toujours pour dire la même chose : Sarko méchant, education, égalité sociale, droite méchante, Europe, Sarko bourrin, etc... une sorte de melting-pot de tout ce qu'elle dit en général quoi. Discours écrit en 5mn dans les toilettes. Langue de bois powaa, mais avec l'émotion de l'arbre en plus.
   Puis applaudissements, pas un geste envers les gens, et elle se barre sans même regarder le public.
   Vivement qu'on la formate.


   Enfn bon, je ne regrette pas mon vote puisque j'avais quand même peur d'avoir un choix débile au second tour. D'autant plus qu'à mon humble avis, il y a plus de fan du candidat Sarkosy que de la candidate Royal : il incarne beaucoup plus les idées de droite qu'elle les idées de gauche.
Donc si les gauchistes ne c'étaient pas forcés, à mon avis, on aurai eu un Bayrou- Sarko. Et ça aurai été super omg.


   Voilà, et comme j'arrive pas à trouver des images rigolotes sur google en tapant human+robot, human+wax, tense+lol ou même political zombie, je met une image stupide sans aucun rapport.

 




   Ha, et puis si en fait, j'ai trouvé quelque chose en cherchant sur Google.


   Et puis coup de pub : allez sur le site super lollant qui a des meilleurs images que moi du Fucking Blue Boy, rigolo et cynique. J'aime.
   Sinon mon blog dessin coup de coeur, celui de Chicou-Chicou que je dévore jusqu'à pas d'heure.
   Et puis continuez à aller sur ceux des autres, ils sont toujours aussi chouettes.

Publié dans taniere

Commenter cet article

Zali L. Falcam 26/04/2007 17:18

"Quand à voter pour un candidat parce qu'il est mignon, perdu, courageux, rigolo, incongru, pitoyable, moustachu et qu'en plus on adhère vite fait de loin t'as vu zerma à ses idées, je trouve ça complètement stupide."Si NDA se laisse pousser une moustache, il sera tout ça à la fois, et alors, comment résister ?

Aldrea 23/04/2007 22:54

Thomas : ha meerde, j'aurai carrément du imposer un copyright, pour une fois que je trouve une expression subtile et... enfin juste super drole et qui vient de moi... Bon ok, mais ta porchaine vanne je me la réserve ! Et méfie toi, c'est pas parce que je poste rien comme commentaires que je ne te lis pas, gnyahaha...Lulu : t'aurai pu au moins essayer de convaincre ta mère de pas voter Sarko, garce ! De toute façon si ta mère est renvoyée dans son pays de... heu... gens du désert ? et que tu es obligée de vivre seule, tu viendra pas squatter mes canapés quand t'aura plus de quoi payer le Nutella ! (sisi, y'a un super rapport entre canapé et Nutella, hey j'écris pas dans le vide moi... parfois...)

Lulu_sensei 23/04/2007 17:23

happy seventeen ! j'aurais pas souillé mon âme en votant pour n'importe lequel de ces pantins puants ! maintenant ça va être drôle de voir bayrou entamer les négociations de sa future place en échange de son soutien...

thomas 23/04/2007 10:45

Bon, alors je dis rien sur le fond, c'est chacun son avis, et j'ai pas réfléchi à la question pour le moment de toutes façons, donc autant fermer ma gueule plutôt que de dire des conneries, ce qui nous fait une belle phrase de trois kilomètres ébouriffante d'intérêt.Je retiendrai juste le fabuleux "les mdr les plus courts sont les meilleurs".Ah ouais.Hénaurme.Sauf copyright déposé, je me réserve le droit de le réutiliser jusqu'à complète saturation.Chapeau l'artiste.