Une place au Soleil

Publié le par Aldrea

Oui, je sais, ça fais un bout de temps que je n'ai pas écris. Et vous, fans zet fanettes frétillants, vous attendez de mes nouvelles parce que vous, VOUS vous êtes en vacances et donc que vous n'avez rien d'autre à branler ! Comme vous l'aurez remarqué à mon petit ton agressif, je découvre la vie métro-boulot-dodo et c'est vraiment pas folichon. J'ai déja l'impression d'avoir perdu des neurones.

Précisons : je ne râle pas d'avoir trouvé un stage chez Soleil, c'est ce qui aurait pu m'arriver de mieux. Seulement, je suis à l'accueil, et le boulot là bas n'a pas grand chose à voir avec la BD : empaqueter des colis, téléphoner à TNT, recevoir les appels et savoir où les rediriger, transporter des piles d'albums par 30, affranchir des lettres (sisi !), dire bonjour aux coursiers et servir du café aux auteurs. Autant dire que ça ne solicite pas vraiment le côté supérieur de mon crâne. D'autant que les choses vraiment problématiques, ma collègue s'en charge à ma place, ce qui fait que lorsqu'elle est absente, je me trouve surchargée, alors que lorsqu'elle est là, je n'en fous pas une.

Et le truc rigolo c'est que les hauts gradés qui ont été atteints par la Grosse Tête Galopante de l'édition (ils sont rares, heureusement) te regardent de haut dés que tu demandes quelque chose, mais le boulot qu'ils estiment que ça n'est pas à eux de faire, (houlàà, mettre des BD dans des cartons, ça va me faire suer dans ma petite chemise H&M !) ils te le refile. Pareil, dés qu'un ennui qui n'appartient à aucun service survient, c'est la faute de l'accueil. Ca va de " y'a plus de papier dans la photocopieuse" à "pourquoi mon bureau n'a pas été nettoyé ? " Celà dit je râle, mais je m'amuse quand même bien. L'ambiance est bien sympa (quelques ragots par-ci par-là, mais il en faut bien), la moyenne d'age est de 25-30 ans et surtout... à lire à profusion ! Soleil n'édite pas que de la grande BD, je l'avoue (cf Heroïc Pizza ou Sego & Sarko). Ni de grands mangas (cf again Bomber Boy ou Loveless). Mais mon moment préféré este la pause déjeuner. Là, la glandeuse-gourmande-lectrice se réveille en hurlant, va au Picard pour s'acheter des petits plats délicieux et pas chers, se pose dans un fauteuil ultra confort et lit.
Parfoit elle papote avec les stagiaires ou responsables manga, mais surtout elle lis. Parfois même pendant les heures de bureau quand la patronne est pas là.


Aujourd'hui donc, ma collègue n'est pas à son poste, j'ai donc la chance d'avoir le confortable Mac pour moi. Interface plus classe que Windows et Pomme à la pelle, mais bon, j'avoue que je m'en fout un peu. C'est juste que quand je tape à toute vitesse ce message débile devant les gens en face de moi, je donne l'impression de travailler d'arrache pied, et ça c'est la classe. Surtout parce qu'ils ne peuvent pas voir l'écran en fait.

Bon, voilà en gros un rapide résumé de là où je passe 10 heures par jour. A la base, je voulais vous parler de la Japan Expo. Ben voui, parce que chez Soleil, on édite des mangas. Et y'a même des gens qui les achètent. Donc je pense qu'on escroc les gens en participant à un salon sur la "culture" japonaise (haha).

Edit : bon, j'ai écrit ce message tout en étant au boulot, et j'ai étalé sa rédaction sur deux semaines d'affilées. Je voulais vous parler de la Japan, mais ça sera pour la prochaine fois. Et excusez le manque d'image, mais je n'ai pas accès à mon superbe dossier qui regorge d'images drôles et subtiles. La prochaine fois, ça sera des petits et réccurents messages, promis.

Publié dans taniere

Commenter cet article

Dexter 24/07/2007 21:12

Hello !C'est dommage que ça se passe comme ça, il faudrait que tu essayes de faire comprendre à tes responsables que tu aimerais en faire un peu plus, et surtout du plus intéressant... Ah, mesquine, tu ne parles même pas de notre fabuleuse rencontre ^^

Lulu_sensei 23/07/2007 14:45

Effectivement entre deux animés ou autres vagabondages cybernetiques, je passe par là ! J'espère au moins que tu peux te faire un bon carnet d'adresses dans ton temple de la bulle. Courage et fais des mots croisés en screud si tu veux tenter de récupérer des neurones ^^

Aldrea 23/07/2007 11:17

Heureusement, sinon, mon blog, ma vie, Murielle n'aurait plus aucun sens ! Merci !

Putain, c'est quoi ce gros pavé illisible ?
Je suis sur que c'est à cause du Mac ça ! Je vais essayer de changer ça cet aprem.

Zali L. Falcam 23/07/2007 10:54

Ton public est toujours là !