Choses et autres

Publié le par Aldrea

Les enfants, tellement de choses à dire et tellement de flemme qui me submerge.

Essayons de résumer : avant mon premier jour chez Soleil, mon week end s'est composé de concert, de théatre, de beuvrie et de maladie.

En gros, les charmants Zali, Coyote et Babalou (ouais ils sont chouettes mes amis) sont venus nous rendre une petite visite à Paris. Et comme c'est des gros parasites, ils sont tous venus dormir à la maison.
Comme je trouvais rigolo de tenter l'expérience, j'ai ramené le soir deux copines presque normales (c'est à dire dont la vie ne se compose ni je comics, ni de mangas, ni de jeux vidéos, et encore moins de yahoi... ouais, faites pas vos innocents les mecs, je vous connais ! )
J'ai donc eu le droit à un magnifique cross over geeks X femmes fresh.

Bizarrement le résultat fut assez savoureux : les deux camps s'échangeaient même des phrases. Puis, l'alcool et le jeux du singe aidant, ils ont même fini par plaisanter, se battre, se congratuler, ou se lancer des bouchons de liège dans le décolleté.

Autrement, un concert des Fatals Piquard gratuit me coûta ma voix : à force de hurler les paroles partout, ma gorge a buggé sans possibilité de reboot. Ha oui, il faut savoir ça aussi : chez moi, toute maladie quelqu'elle soit,  commence par un mal de gorge. Un rhume ? Une otite ? La grippe aviaire ? Tout commence par le même point. Ce qui fait que généralement, quand je sens ma gorge picoter un peu, deux jours plus tard je me retrouve avec 40 de fièvre, le nez bouché au ciment ou une extinction de voix. Bref, j'étais bien partie pour mon rhume annuel. D'autant que la soirée arrosée ainsi que le lendemain sur les planches n'ont pas aidés.

Ha oui, les planches :  rappellons pour les non-intimes que je fais du théatre, et que le lendemain de la beuverie geekesque avait lieu mon spectacle.
Autant j'étais motivée pour rameuter le plus de monde possible cette année, autant en apprenant l'oganisation de la chose, j'ai préféré passer tout ça sous silence.
En effet, du fait de mon déménagement je suis arrivée en milieu d'année, dans un groupe inconnu. Commence bien. Mais pour arranger les choses, le prof du début d'année s'était barré et était remplacé par un nouveau, qui semblait ne plaire à personne.
Résultat : la moitié du groupe fut décimée et ne restèrent plus que 5 personens moyennement motivées. Et moi.
Au bout de 5 mois de cours, pour la forme, le prof a demandé si on voulait faire un spectacle de fin d'année : un caramel à celui qui trouve la seule à répondre avec enthousiasme. Résultat : il nous restait à peine un mois pour mettre en place nos scenettes (donc, 4 séances), trouver une salle et tout organiser.
Finalement, le spectacle a eu lieu dans une petit salle pourri où il a fallu débourser 5€ pour y jouer, et où le spectateurs devaient également payer 4€. De  plus, notre prof jouait les baby-sitter et ne pouvait même pas venir nous voir. Le tout soupoudré d'une absence totale de mémorisation du texte : mes deux scènes ne furent qu'improvisation.
Cependant, le tout restait quand même assez marrant puisque je savais que personne dans le public n'était venu pour me voir moi, je n'avais donc aucune angoisse de décevoir, je me suis donc laché. J'aime décidemment le théatre, c'est super grisant quand on sait que personne ne nous connait et qu'on peut faire ce qu'on veut. Je pense que je suis destinée à être une actrice mal-aimée.
Peut être un jour, les photos.


En attendant...




A suivre : un résumé du bordel montrueux qu'est Soleil, un avis sur Pirate des Caraïbe 3, Le Roi des Ronce, Secret Loveheart ('pouffe pouffe*) et sans doute d'autre BD et mangas que j'aurai piqués dans la réserve de mon employeur éditeur.

Ha, et au passage : je serai à la Japan Expo vendredi matin, samedi et dimanche toute la journée. Je tiendrais la caisse (la seule du stand, héhé... *pleure*) relayée par tous les autres stagiaires de la boite. Hésitez pas à passer par là ! Je... je serai déguisée en maid !

8 ans: le monstre commence à croitre.


PS: Pour la maid là, c'est faux hein. Vous pensiez vraiment que si j'avais un déguisemen de maid gratuit c'est vous que je servirai de façon sexy ?

Publié dans taniere

Commenter cet article

fred 25/07/2007 16:33

ouah les lunettes !

Dexter 12/07/2007 22:52

Hé, l'est sympa la collègue vers qui tu m'as redirigée dimanche, elle m'a même proposé un stage ;)

Aldrea 09/07/2007 19:46

Y'a pas que les lunetes hein ! Y'a aussi la coiffure, les vêtement et la dentition de mamie !Ouais, j'étais déja très mûre pour mon âge...

thomas 09/07/2007 14:35

Yeah, trop la classe la photo!"Ouais, j'ai des lunettes de mamie, mais j'en ai rien à foutre, j'suis une princesse et j'vous emmerde!"

Aldrea 08/07/2007 07:43

Karl : c'est justement parce que tu me considère comme une fille classe que je voulais pas te décevoir avec ce projet tout pourri... l'année prochaine, promis !Dext : carrément coupain, viens me voir ! Et si en plus t'as une caméra... et en plus on a un énorme Troll en plus à côté du stand et c'est limite si on fait pas plus la queue pour lui que pour Arleston ^^Hésite pas à passer et si tu vois pas de petite brune à couettes, demandes Cécile. Si ça se trouve je serai en train de pleurer ma mère dans la réserve parce que j'ai trop mal aux pieds ^^