Confession nocturne

Publié le par Aldrea

Pour montrer ma déception et mon dégout face aux résultats affligeant des dernières éléctions, j'ai décidé de ne plus écrire pendant un certain temps. La France entre dans une nouvelle phase de son histoire où les jeunes et les immigrés seront des rebus, et...
Non, en fait je déconne, je m'en fous de tout ça. Le résultat était super attendu, même sans suivre les sndages : les Français veulent arrêter d'avoir peur, et le Président les aide en leur enlevant toute moralité.
De toute façon, je n'y pense même plus, je suis au dessus de tout ça : j'en ai marre et je ne veux plus y penser. Soyons égoïsto-réaliste : ça ne va rien changer dans ma vie, et sincèrement, dans celle des autres non plus à mon avis. Et puis je ne pense pas que si Royale avait été élue, une grande poussée de fraternité se serait ressentie dans les esprits du jour au lendemain.
Ce n'est pas une question de gouvernement : c'est une question de réflexion sur soi, d'état d'esprit et d'humanité. Mais les gens ne veulent pas voir plus loin que les lois et réformes.

Bref, tout ça pour dire que je n'irai pas de mon petit pamphlet anti-Sarko, j'en ai juste marre en fait.
Alors je me réfugie dans une vie bien plus plaisante : celle des séries.

Je peux expliquer l'heure tardive de ce message : j'ai fini la saison 1 de Dexter, et l'exitation s'est emparée de tout mon être comme si je trouvais Tobey McGuire et mon geek tous deux emballés dans un gros paquet cadeau. Je ne sais pas si vous vous rappellez de cette série vraiment très très bien fait où l'on se met à la place d'un serial killer nommé Dexter, à la recherche d'un autre de ses semblables, tout en essayant de paraitre normal aux yeux de sa copine, de sa soeur, et de ses collègues flics.
Je ne spoilerai pas la fin de cette unique saison sortie et je l'espère vraiment, pas la dernière. Tout ce que je peux vous dire c'est que certains rebondissements scénaristiques qui peuvent être prévisibles pour les plus rodés, ont été l'équivalent d'Hiroshima pour ma petite personne.
Sérieusement, dans la vie je peux être désabusée, égoïste, méprisante, cynique, mais cette fois je ressemblais à une gosse devant son jardin parsemé d'oeufs à trouver.
Les deux derniers épisodes sont un enchaînement d'évènement et on se dit que si on se contente de ne regarder que l'avant dernier, on meurt par combustion spontanée. Je ne peux rien dire de plus, même pas de petits détails puisques les personnages évolulent au fur et à mesure de la saison, et leur situation peut totalement changer si on les découvre au début ou à la fin.


Voilà, simplement pour vous faire partager ma joie de certaines séries américaines qui méritent de reste ren vie et de pas se flinguer parce qu'on ne trouve ni travail, ni satisfaction de vivre là où on vit. Heureseuement qu'il y a les amis (nottemment Karl qui, je le sais, passe beaucoup ici) et les calins de geeks devant une bonne partie de cartes Magic.


Nan je déconne, je touche pas à ces trucs là moi.




Edit : Je viens de me rendre compte que ce blog n'affiche pas l'heure des messages : j'en profite donc pour préciser que j'ai fini ce message vers les 4h30 du matin, puis que je suis allée jouer à Phoenix Wright, histoire de ne pas avoir à subir le déshonneur de n'avoir joué à rien ajourd'hui.



Publié dans taniere

Commenter cet article

MystÚrious_Man 16/05/2007 13:50

Si, si je suis le MM de geektature ! :DEuh non j'en doute, j'habite a plus de 8h de Paris, peut-être a la Japan Expo :=)

Aldrea 17/05/2007 23:10

Pauvre Tchako, il a toujours été gentil c'est pas bien de dire ça ! Aprés si ça se trouve t'es un gros boulet et c'est pour ça qu'il a préféré prendre ses distances... on verra bien ^^En attendant, bienvenu MM ! :)

Aldrea 16/05/2007 00:49

Tu n'es donc pas le Mysterious Man de son blog à lui ?Est-ce que je suis susceptible de te connaitre dans la vie réelle, celle où les graphismes ressemblent à du Photoshop et où les gens ne répondent pas par des smileys ?

MystÚrious_Man 15/05/2007 20:14

Non, Mystèrious Man est Mystèrious Man ! : DDe toute manière il est impossible de remonter ma trace, hqhqhqhqhqJe parlais à Chaco sur MSN (du temps où il était gentil) y'a pfiou 3-4 ans et il doit surement pas s'en souvenir, en me reconnectant sur mon ancienne adresse msn j'ai vu l'adresse de geektatitude :'DLa vie est folle.

Aldrea 15/05/2007 19:44

Marde j'étais persuadée que Mysterious Man était Karl, mais en fait il s'avère qu'il s'agit de... Mystérious Man.Mon Dieu mais qui es-tu Homme masqué ?!

fred 15/05/2007 10:19

Ha le bon vieux générateur de cartes Magic perso... que de souvenirs...Et oui, exit la note, je suis resté scotché sur Mister T. en Legend...