Vide grenier

Publié le par Aldrea

Oui. Je sais. J'ai mis du temps à le pondre ce post-ci. Oui je sais, c'était inattendu, je n'ai rien dit sur la St Valentin. Ni sur ma soirée de méga loose perdue dans Paris. Ni sur ma première semaine de cours dans ma nouvelle section littéraire je-veux -avoir-un-vrai-métier. Ni sur mes 5 bouquins à lire pour la semaine prochaine que j'aurai dû me farcir pendant ces deux semaines et demies de congé incongrues.
Je peux même pas prétexter le manque de temps en plus. Je crois que le froid me rappelle à mes instincts animals : je dors, je mange pour augmenter ma réserve de graisse (surtout de la glace en fait. Je lol.) et je prend des douches hypra chaudes sous lesquelles je reste des heures.
La reprise est assez difficile après ces semaines de glandage intensif.

Mais là, je sais pas si c'est le superbe ouik end ensoleillé et doux qu'on a eu sur Paris, ou simplement pour retarder le plus possible cette saloperie de traduction à rendre pour demain, mais la motivation revient en moi, et j'écris.

Allons-y donc:
La St-Valentin est une fête commerciale, gnyah gnyah, dégoulinante de romantisme, gnyah, et y vaut mieux être seule que mal accompagné. Vous remarquerez que j'avance tous les arguments imparables des célibataires (la mauvaise foi disait Sartre...), tout en étant casée. Avec un geek, certes,  mais casée quand même. J'ai le droit à tout ce qui fait de moi une fille casée (sexe, tenage par la main, textos baveux soir et matin etc...). (ha, et, mon dieu, mon geek s’est remis aux cartes Magics… je savais que de fréquenter tous ces asiatiques à sa fac de chinois ne lui vaudrai rien de bon)
Perso, j'ai pas une opinion transcendante sur cette fete. Ouais c'est commercial, mais comme Noël. Et j'aime Noël. Un petit cadeau ça fait toujours plaisir, même si je vois pas pourquoi on a besoin d'un jour précis pour s'en offrir. Alors je ris devant mon père qui offre des roses à ma mère une fois dans l'année alors que moi j'ai le droit à des mangas au moins deux fois par mois.
Vous me direz: c'est pas le même âge. Alors la St Valentin serait en réalité une fête de vieux pour pas oublier qu'un jour, ils se sont organsmés l'un-l'autre ? Ca fait un peu pathétique, hein. Surtout pour les jeunes qui suivent tout ça en pensant se faire plaisir. En fait, ce serait une sorte d'excuse pour pu avoir à se faire chier le reste de l'année. Genre "- Chéri, tu étais plus attentionné avant... -Hey, t'as oublié le parfum que je t'ai acheté pour la St Valentin ? "
Bon, mon cynisme m'empêche peut-être d'apprécier des trucs sympas qui n’ont jamais fait de mal à personne. Perso, j'ai jamais fêté la St Valentin, que j'ai été casée ou pas à cette période.
Tous mes mecs (LOL) avaient bien compris que c'était pas le jour qui importait, mais l'attention.

Donc en gros, fêtez la St Valentin si ça vous fait plaisir, pasque y'a pas de mal à se faire du bien, mais oubliez pas le reste de l'année quoi.







Bon, la St Valentin, c'est fait...
Alors, en effet, j'ai changé de filière : je suis sur que vous verrez une énorme différence puisque avant j'était en Lettres Modernes (grecs, romains, antiquité, professorat, tout ça...) et que maintenant, je suis en Lettres Modernes Appliquées (philosophie, littérature moderne, vrai métier, tout ça...).
Et en effet, autant jamais beaucoup ce qu'on faisait en LM, autant je sens mon avenir qui court vers moi à toute vitesse en LMA. On nous apprend l'évolution du journalisme, des médias, de la pub, tout ça, et on nous oblige à viser un métier bien précis en nous donnant un "Dossier d'éducation aux choix professionnels" à rendre. En gros, c'est une sorte de rapport qui montre l'évolution de notre pensée sur un métier bien précis.
Heureusement que je venais de finir d'envoyer mes lettres de motivations pour une demande de stage dans une maison d'édition, ça m'a permit de savoir quoi mettre sur ma fiche, et de ne pas finir comme de nombreux voisins qui avouent n'y avoir jamais réfléchit.

Mon dossier de cette année s'oriente donc vers l'édition de la bande dessinée. Hey oui, quitte à découvrir un métier, autant en prendre un original et ciblé, au lieu des habituels "journalisme", "métier du livre" ou "professeur des écoles". Et je dois avouer que mon addiction sévère aux blogs BDs n'y a pas été pour rien.
Donc voilà, tout ça pour dire que pour la première fois de ma vie (oui, je sais, ça fait un peu tragique dit comme ça, mais putain, c'est carrément vrai) je sais vers quoi je veux m'orienter. J'ai un but, je m'imagine un avenir, je commence à m'organiser, je ne me contente pas de suivre le cursus scolaire, ballottée de matière en matière sans jamais penser à ce qu'elles peuvent m'apporter pour plus tard. Et ça, les copains, ça fait super plaisir.




                                                                                                                                                                       Aldrea

Publié dans taniere

Commenter cet article

Zali L. Falcam 22/02/2007 22:32

QUoi tu insinues que mon trait photoréaliste n'est pas éditable ? T'es plus ma copine !

Lulu_sensei 21/02/2007 14:41

Bah tiens ! on a qu'à faire un shônen sur toi : y'en a c'est le one piece, d'autre c'est devenir hokage... toi, ton but ultime ce sera devenir dir d'édition chez Dargaud !C'était bien ton otaku de copain qui parlait du manga parfait ? je crois que là on a tout ! (on t'inventera des techniques ultime pour optimiser la machine a café et anéantir les pervers)

Aldrea 20/02/2007 16:41

J'vous emmerde tous, sauf  Tchako, parce que je l'aime.Et puis je ferais plein de petits boulots et de stages, je me ferai pincer les fesses et servirais le café autant de fois qu'il le faudra, mais j'arriverais à ce que je veux faire ! Et toi, Zali, tu te tordilleras à mes pieds pour que je t'édite.Chose que d'ailleur, je ne ferais pas parce que je serais directeur d'édition chez Dargaud, et que tu dessine vraiment comme un paquet de M&M's.Na.

fred 20/02/2007 16:38

moi non plus je vois pas trop le lien entre la fac et une profession autre que prof de fac...sinon, pour l'édition, et bé bon courage, hein !

Zali L. Falcam 19/02/2007 22:42

La Fac ? Un Métier ? Trawl.