A new life !

Publié le par Aldrea

Hey oui, première rentrée en fac, premier changement de vie total depuis... fiou, un bon bout de temps.

Le changement collège/lycée, malgre les angoisses qu'elles peuvent engendrer n'est quand même qu'un changement de tapettes... ici, la fac signifie adulte, responsabilité, changement total de paysage, de connaissances, d'habitudes...

En même temps, j'ai assez peur d'avoir la deceptions des années précédentes : imaginez vous la petite Aldrea, toute heureuse en fin de 3eme : "Ouais, le lycée ! La-bas les gens sont plus matures, je vais enfin rencontrer des gens interessants !"
Quelque part, ça a été le cas (rrrh mes amours !), mais la grande majorité du lycée est pour moi une belle deception. J'espère que la fac me reconciliera avec cette idée et qu'elle changera une partie de moi même et arrivera à me décoincer (hey ouais, encore plus).
Tout ce que je veux, c'est rencontrer des gens nouveau avec qui pouvoir discuter et ça, croyez moi, c'est vraiment pas facile, parce que même si vous aimez les gens autour de vous, vous avez déja pris vos habitudes avec eux, et vouloir discuter de trucs sérieux, perso, en fait, pouvoir parler de tout, ça devient parfois impensable au bout d'un certain temps avec certaines personnes...


Vu que mon entrée en fac va de paire avec mon déménagement, j'espère que ce nouveau départ va m'aider à changer et à évoluer un peu aussi : pouvoir faire des choses toute simples dont j'ai toujours rêvé (faire un Paris by Night avec des gens extra, partir pour un week end en trip pour une autre ville, trainer dans Paris sans que ce soit une expédition...)

Mon seul problème reste mes parents : je resterai avec eux, et bien que ce soient les parents les plus cool que je n'ai jamais vu, j'ai trop peur de les déranger, de les décevoir, de les inquiéter en faisant ce que je veux...de plus, je pense de plus en plus que j'ai besoin d'un espace vital perso plus grand que ma chambre... j'ai l'impression d'être envahie lorsqu'ils reviennent de week end O.O
Mais surtout, j'ai pas envie qu'ils subissent mes sautes d'humeurs et mes accès de d'impatience: j'ai envie d'être toute seule quand ça m'arrive, et de pouvoir broyer du noir en paix sans avoir les regards réprobateurs de ma mère qui, j'en suis sur, aurait préférée avoir une fille un peu plus expansive...


J'fais c'que j'veux >ç<




Ouais, bon, je fais un peu un trip adulescent là, ok, j'arrête.

Erm, bientôt peut-être mon expédition dans ma nouvelle fac, à l'autre bout de Paris, lors de ma "rentrée pédagogique" ! Ou alors juste le résumé de la beuverie de samedi soir prochain.... marde, faudra peut etre que j'organise tout ça...



Aldrea




PS:  Bon anniv' Sandrine et Tigrou ^^

Publié dans taniere

Commenter cet article