J'ai une demie heure pour vous raconter ma vie.

Publié le par Aldrea

Je vous écris de mon IUT situé à Saint Cloud, seul îlot de web dans mon petit monde déconnecté de la vraie réalité virtuelle.

Je suis actuellement en IUT de métiers du livre en année spéciale ou, pour traduire, j'apprend comment devenir une bonne bibliothécaire/libraire/éditrice, et tout ca en 38h de cours par semaine, samedi matin inclus.
Les cours sont pour la plupart passionnants et les profs et les élèves se tutoient tels de futurs collègues que nous sommes.
Les cours d'édition sont dispensés par une charmante vieille dame complètement déjantée qui ne répond que lorsqu'on l'appelle par ses prénoms ou son nom de famille. Pas de "Madame".
Les cours de PAO sont dispensés par des graphistes professionnels, c'est à dire des gros nounours mous et gentils.
Les cours de droit sont dispensé par un prof jeune, dynamique, qui s'en fout du plan et qui répond à nos questions personnelle sur le droit du travail pendant 1h30.
Les cours de littérature sont dispensés par une jeune femme survoltée qui est la seule de ma connaissance à parler de la littérature engagée avec autant de théatralité.
Les cours de librairie sont dispensés par un prof jeune, dynamique et avec qui nous passons 2h par semaine à parler des auteurs de la rentrée littéraire et à cracher dessus avec lui.
Les cours d'anglais sont dispensés par un pur americain de Detroit, jeune mais déjà ultra capitaliste et pour le système de l'american dream. Devant des futurs professionnels du livre, c'est à dire majoritairement de gauche. C'est un homme qui n'a pas peur de ses opinions.
Les cours de conception graphique sont dispensés par un gentil vieux monsieur qui nous fait de la philo.
Les cours de catalogages sont dispensés par une jeune bibliothécaire super ironique qui sait que son cours est chiant et qui le rend ultra motivant.

Je fais donc l'équivalent de deux ans de DUT en une seule année; d'où les 38h par semaine.
Je pense faire un stage en librairie, histoire d'avoir vu un petit peu toutes les dimensions de la filière.
Mes activités professionnelles pour l'année prochaine sont un vrai mystère et je me laisse le temps d'y réfléchir. Peut etre un an de glandouille / fac / petits boulots biens ? A voir.

Je suis installée dans un studio tout à fait vivable dans le 17eme (et oui, on a la classe ou on l'a pas) à Wagram, près de St Lazare. Mais. Sans. Internet. Si vous voulez passer vous êtes les bienvenus mais je vous préviens, on aura que le mur à contempler.
Je passe donc mon temps à l'iut, dans les transports, ou dans mon lit. Parce qu'aprés 3ans de FAC, le lever à 7h30 six jours par semaine est assez rude (oui Zali, blabla 5h30).

L'indépendance a du bon. Je peux enfin réaliser mon rêve : me ballader à poil dans mon salon en semaine.

Donc pas d'images rigolotes car je ne ballade pas mon dossier d'images 4chan partout avec moi.
Mais peut etre des images photoshopées de moi, belle ? A suivre.

Publié dans taniere

Commenter cet article

dexter 30/11/2009 16:11


'Vache, ça faisait un bail que j'étais passé par là, moi !

Alors tu es à l'IUT de Saint-Cloud ! Je retrouve dans tes descriptions des profs un certain nombre de profils que j'y ai, effectivement, moi aussi croisés. Je suis content de voir que tu as réussi
à faire ce que tu voulais, et que ça roule pour toi !

Fais-moi un petit mail si ça te branche d'aller boire un verre, je te dirai avec qui être copain et de qui se méfier dans la fourbe équipe de l'IUT Paris x Saint-Cloud !

Des bises !


Shin 22/10/2009 00:02



NANNN ! Ma petite Aldrea est morte.


 


/me dépression.


 


OLOL. JRIGOLE. TA GRAND-MERE CARACOLE.



Booboo 09/10/2009 20:17


Bonne année !


Zali_Falcam 03/10/2009 08:53


5H15, jeune fille.
On se voit quand que je te file des tonnes de dramas~


01/10/2009 09:52


J'avoue qu'une jeune fille nue dans mon salon fait aussi partie de mes rêves, mais là, il fait trop froid (à Toulouse, un comble!)

Bon courage, en passant, entre Wagram et Saint-Cloud, fais gaffe à pas voter à droite à la fin de l'année!