Just a news before I go

Publié le par Aldrea

Bon, je vous raconterais la fin de la Japan lorsque j'aurai les photos disponibles. Pour le moment elles sont encore dans les cartes mémoires des mes joyeux potes photographes qui semblent partir en vacances en même temps que moi.

Donc, les vacances : je vous informe que je pars ce soir à 22h55 en Espagne pour 10 jours  (au cas où vous vous inquiéteriez de voir 10 jours de silence sur ce blog, haha.) avec deux amies qui parlent aussi bien l'espagnol que moi (bon, d'accord... y'en a une qui en a fait sa LV2 mais 3 ans de lettres modernes, ça n'aide pas à retenir apparemment !)
On va donc faire le joyeux trajet de Paris - Henday en train de nuit pour arriver à 6h à la frontière, prendre un bus pour la petite ville espagnole de San Sebastian, puis repartir vers Valence pour dire bonjour à Célia, passer par le plus grand parc d'attraction d'Europe à 44€ l'entrée et remonter vers Barcelone afin d'y être violée par des junkies (en même temps, aprés les 44€ du parc mon anus sera définitivement insensibilisé...). Puis retour à San Sebastian pour dormir toute la journée sur la plage parce que mine de rien, on aura dormi environ 3 nuits dans un bus nocturne faute de sioux.

Je risque très probablement de MOURIR dans ce voyage, alors si vous devez être à la recherche d'un corps, sachez juste que je suis petite, rondelette, la peau mate et surtout que JE DOMINE LE MONDE AVEC MES CHEVEUX LISSES COMME TA MERE QUAND ELLE A DECOUVERT LES CREMES ANTI CELLULITE






Bon, voilà, quoi vous dire d'autre ?
J'ai suis dorénavant une respectable jeune fille licenciée (peut etre même avec mention, à suivre).
Les enfants, si vous voulez avoir de bons résulats à l'école, faites comme moi : priez la Sainte Grève de vous venir en aide et lorsqu'elle viendra, vous saurez que c'est du tout cuit. Non, soyons sérieux, pour me donner 11,5 en littérature et en anglais aprés le caca que j'ai étalé sur ma feuille histoire de ne pas rendre copie blanche, c'est la seule explication valable.
Alors bon, moi je suis contente. Aprés, j'ai croisé pas mal de gens qui semblaient plus angoissés que la plupart de mes collègues lettreux de la réputation de ce semestre, et globalement de cette année 2008-2009 pour les recruteurs. Genre, un semestre obtenu avec des grèves à la Sorbonne serai un semestre sous évalué. M'enfin heu, sérieusement, je pense que les recruteurs n'en ont absoluement rien à faire, mais alors là comme jamais, de ce semestre "donné".
Je veux dire, si un responsable recrute un petit jeune sorti tout droit de 3 ans théoriques de lettres, c'est pour 1) en faire un stagiaire qui apportera le café et renplira des lignes Excel 2) faire les vendanges. Sérieusement, c'est tout. Si les recruteurs cherchaient des gens avec des capacités rédactionnelles à embaucher en CDD ou CDI, ils se tourneraient plutot vers les grands écoles, les écoles privées ou encore à la rigueure des licence et master pro. Pas vers un pauvre étudiant qui ne connait rien de la vie active, n'a aucune expérience professionnelle mais par contre est trés doué pour repérer les diérèses dans un vers.
Donc sincèrement, cette année ne fera aucune différence aux yeux des employeurs ; seuls le reste du chemin à suivre compte, ainsi que l'expérience professionnelle. Et même plus tard, aprés un parcours tout à fait satisfaisant, personne ne nous reprochera ce semestre "gratuit", déjà parce qu'ils auront tous oubliés, ensuite parce que même de nos jours je suis sur que 50% de la population ne sait pas qu'il y a eu des grèves dans les facs, merci les médias, et enfin parce qu'on a quand même deux années derrière qui, elles, n'ont pas été données.
(je tiens quand même à préciser que le semestre n'a pas été réellement donné: on a eu des partiels et des sujets parfois assez impossible. Je dis juste que la notation a été un peu moins sévère que les semestres précédents).
Donc arrêter de vous inquiétez pour nous, les lettreux intelligents trouveront toujours leur place dans le marché du travail !

Donc si je vais me bronzer ma graisse en Espagne ce soir, c'est parce qu'en aout je vais rester à me la bronzer à Paris. Donc oui, je ne pars pas, en revanche je garde des chats et des chiens, pour m'entraîner à ma future vie de vieille célibataire. Je suis payée pour nourrir et faire des câlins à de grosses peluches adorables ; mais comme il faut une justice, les tarifs que je me suis moi-même décidé sont pas loin de ceux d'un petit Philippin dans une usine Nike.
Donc mon mois d'aout se résumera à garder des animaux et à essayer de passer ce PUTAIN de permis de MERDE.
Je pense que si je fail encore une fois, j'abandonne complètement et me fais moine. Enfin, nonne. Non, moine tiens, je me rase la tete et tout.

Quand à l'année prochaine, n'ayant de nouvelle ni de l'iUT de Bordeaux (mais étant en 11eme position sur la liste complémentaire)  ni de celui de Paris 5, je me suis inscrite à Paris X. Bon, c'est quand même moins le pied que Bordeaux, mais j'aurai sûrement une petite chambre de bonne vers Saint-Lazare pour m'éviter un trajet d'1h30 chaque matin : c'est un début d'indépendance ! D'autant que pendant les inscription, j'ai repéré un petit gros avec un t-shirt "School Food Punishment" jouant à la DS : au moins, je me ferai des nouveaux amis.
Bref.




Bonnes vacances à tous !

Publié dans taniere

Commenter cet article

Stealth 21/07/2009 20:42

Je ne peux dire qu'une chose: LOLNon bon, je vais essayer d'être plus loquace.Crâne rasé, devenir bonze mais oui on y croit Peut être que dans 10 ans quand tu parleras de ta licence obtenue en 2009, on te dira: "Ah oui 2009, l'année des grêves à la fac, on te l'a donnée alors?" Sinon passe de bonnes vacances, ne reviens pas avec la grippe mexicaine!Il parait qu'on peut manger en espagne des corones de taureau de corrida, pourras tu m'en dire plus s'il te plait?

Corti 19/07/2009 01:45

Rôh, mais c'est pas dur à avoir le permis. Suffit d'y aller tout détendu.Finir vieille célibataire toi ? J'y crois pas une seconde !

Félin Masqué 18/07/2009 21:43

Ben non, te rase pas la tête, déjà que t'as eu du mal à domestiquer tes tifs... Tiens, tu te rappelles peut-être, il y a quelques années, lors d'une session loft-amping-de-la-mort de 5 jours en Bretagne, on est allé à Dinan et on est monté dans une vieeeeeille tour d'horloge (en parlant de fuseaux horaires). Ben cette année, je suis guide à côté de Dinan et l'entrée à la tour est gratuite :pSinon, bravo et bon courage pour la suite de ta vie ;)Les chats c'est bien mais les hérissons c'est quand même plus classe.