Epitawin

Publié le par Aldrea

Halala mes amis.
Quelle grosse marrade.

L'épitanime donc. Première fois pour moi, aussi bien en tant que staff que visiteuse. Vous pouvez être sur que vous allez en bouffer du compte rendu, déjà parce que c'est la mode sur pleins de blogs d'otak, ensuite parce que pour une fois que j'ai quelque chose d'autre à raconter autre que des films de zombies ou ma vie sexuelle je vais pas me gêner, et qu'ensuite c'était trop bien. Mais genre trop bien quoi.

A la recherche d'un petit boulot dans la joie et la bonne humeure, je surf sur les différents sites d'évènements vers le mois de février. Salon du livre c'est mort, Japan Expo c'est trop tôt... ho, ben tiens ? Epi...tanime ? J'en avais déjà entendu parler par quelques geekettes peu fréquentables (dont une petite égyptienne survoltée, brr, je vous raconte pas). Je vois qu'ils recrutent, et moi, candide telle la pluie (oui ben hein, on fait ce qu'on peut avec les comparaisons qu'on a hein) je m'inscris en imaginant une sorte de Japan Expo en peut-être moins bien payé mais avec plus d'activités et tout autant de stands... mon Dieu. Je pense que si j'avais sortie des inepties pareilles samedi dernier, je me serai faite lapider.

Bon, passons directement au plus important hein, le recrutement on s'en fout : réunion d'information, installation de l'évènement, posage de moquette sur plus de 200m² de surface, portage de tables etc etc. Ha oui, petite précision : l'Epitanime est organisée par l'association Epitanime de l'école d'informatique Epitech. La convention se déroule dans les locaux de l'école durant un week end, ils doivent tout installer eux-même (la déco, les spots, les stands, la moquette, les écrans, l'estrade...), tout payer eux-même et personne ne touche aucune thune (sauf bien sur les quelques exposants coffrets animés, mangas, goodies, fanzines et autres). Et si l'entrée est payante ça n'est pas pour entretenir le capitalisme grossissant, mais pour payer les grands black de la sécurité, les membres de la Croix-Rouge en cas de malaise, la grue pour poser l'electricité, le materie qui n'est pas prêté par l'école, la bouffe offerte au staff, etc etc etc... Donc en fait, eux, c'est les gentils.



Contrairement au bad guy ultime : Wolvejew.





Bon, voilà un petit rappel pour les nioub comme mois il y a quelques mois.
Pour tout vous dire j'étais tellement curieuse et impatiente d'imaginer ce que pouvais être une convention comme celle-là que je n'étais même pas stressée par mes entretients oraux et écrits de Licence Professionnelle et de DUT Année Spéciale (d'ailleurs j'avais raison : tout s'est bien passé sauf Bordeaux où c'est des connards, mais ça, ça sera pour un autre post).

Donc : à ma propre demande lors de la session de recrutement sur le site, je me retrouve dans la partie jeux vidéos. Je transpire un peu à l'idée d'être confrontée à des pures geeks qui possèdent le cristal d'argent du jeux vidéo alors que je ne suis que Sailor Mercure. A mon arrivée dans la section jeux vidéos, je suis acceuillie par six bornes d'arcades, deux PS3, deux 360, trois bornes Wii, une dreamcast, une rangée de XBOX, une MegaDrive, une SNes, une Saturn et plein d'autres consoles d'une génération encore plus antérieure que je n'ai pas su reconnaître. Les membres du staff s'échauffaient un peu sur quelques machines en attendant l'ouverture de la convention et je ne me suis pas faite prier pour les rejoindre. Mais ce que je ne savais pas encore, c'était que je n'avais pas besoin de tant me presser pour jouer puisque mes nuits de vendredi et de samedi ne seront qu'orgie vidéo-ludique : Puzzle Bubble (explosée par le copain d'Ozmose, Bob: un jour, je saurai ton vrai nom), concours de Bomberman à 10 sur écran géant, lan de Halo1, Soul Calibure3, Space Channel 5, Street of Rage1, Samba de Amigo (sur Wii), House of the Dead Overkill (yeaaah), Let's Tap, Ninja Gaiden, Afterburner, Jet Set Radio, l'ancêtre de Puyo Puyo, Metal Slug (delicious illimited continues) et bien d'autres qui diront sûrement quelque choses aux geeks du coin mais que je n'ai pas sû reconnaître (Sailor Mercure je vous dit).

Pour tout vous dire, je me suis contentée pendant quelques bonnes heures de House of the Dead Overkill avec la très chouette Ozmoze (dont vous pouvez découvrir le site ici) même si certains parasites (les visiteurs) venaient parfois nous quémander une partie. Y'en a qui sont gonflés quand même.
Mon "travail" consistait donc à expliquer aux visiteurs le principe des jeux et les boutons, à jouer moi-même en période de creux  ainsi qu'à surveiller que personne ne se barre avec les wiimotes. Je pense que j'aurai pu trouver pire.
D'autant que la section jeux vidéos est une des sections principales de l'Epita dans laquelle tout le monde passe à un moment ou un autre. J'ai donc pu faire la joyeuse connaissance de geek blogeurs comme le célèbre Raton Laveur et sa cochorte de fans, le fatigué Amo sans son masque blanc et le charmant Corti qui s'est acheté pleins de DVDs d'otak (oui, un jour je verrai un épisode de Haruhi, promis)  et qui n'en a même pas honte.
J'ai aussi discuté avec tout pleiiin de membres du staff vraiment génialissimes ainsi que des visiteurs très drôle et pas toujours très doués à HoD (big up aux deux filles black qui poussaient des petits cris et se rapprochaient progressivement de l'écran pour tuer du zombie... un moment de pur bonheur). En revanche, je suis incapable de retenir leurs noms, bien sûr. J'imagine qu'on se recroisera à la Japan ou au nocturnes et l'Epita ! *coeur coeur*

J'ai malheureusement (ou heureusement ?) également pu croiser de vrais phénomènes de foire, l'extrème du geekisme, les limites de l'otakuisme, bref, des fanboy/girls obèses et autistes. Mais rassurez vous, il y avait aussi des jolis phénomènes de connards machistes à l'air tout à fait respectables mais qui clamaient haut, fort et devant leur copine qu'ils préféraient les filles en 2D car elles n'avaient pas besoin qu'on s'en occcupe. De même, ils n'hésitaient pas à imiter des positions hentaï en intimant à leur copine de se mettre à quatre patte pour qu'ils puissent montrer à tout le monde comment il fallait lui claquer les fesses. Bref. (Je ne donnerai pas le lien télé de leur chaîne de geek amateur, mais le coeur y est. )
J'ai malheureusement raté beaucoup d'activités, notamment le concours "1,2,3 Hentai" qui reprenait le principe du "1,2,3 Soleil" de notre enfance... mais avec une pose hentai. Ca devait être dantesque. Heureusement, moment de gloire, j'ai pu me rattraper en étant moi-même centre d'une activité sur l'estrade principale puisque j'ai pu avoir l'honneur d'etre la fougère qui offrait les lots au grand quizz Sega dirigé par mon responsable, Kendo, un grand black survolté d'au moins deux mètres. Horrible le quizz, soit dit en passant, bravo aux énormes geek qui l'ont composé. D'ailleurs, j'ai vu une photo compromettante circuler du Raton Laveur et de moi même : je tiens à préciser que ce qui semble annoncer un énorme patin n'est en fait qu'une petit bise amorcée par le mammifère lui-même comme les participants de la roue de la fortune font la bise à la blonde à chaque fin de jeu (et oui, je me prend pas pour de la merde moi).



Bref, des nuits de folies desquelles j'ai eu du mal à récupérer. Chers geeks, chères geekettes, merci pour tout. Vous m'avez donnée beaucoup de plaisir.






EDIT : voilà, ma gloire de fougère à son apogée. C'est long mais regardez vers la 24ème minute, il se passe un truc drôle.



Publié dans taniere

Commenter cet article

Cornemuse 08/06/2009 14:46

24 minutes : Nous pouvons observer l'émergence d'un féminisme geek inquiétant. Je vous dis moi, si ça continue comme ça, elles vont même se mettre à jouer avec Nightmare. Les temps sont durs.

Shin 07/06/2009 21:29

Content que tu aies kiffé Aldrea mais c'est moi l'horrible geek qui a composé seul les questions ahaha. A la prochaine, en septembre on reprend le rythme des nocturnes o/.

raton-laveur 07/06/2009 20:53

C'est Raton-Laveur, pas Raton Laveur. Et Adoru m'a montré la photo compromettante mais je l'ai pas. Pense à me la mailer.

stealth 06/06/2009 23:53

Tout ce mystère autour des identités secrètes, j'adore!

Zali+L.+Falcam 06/06/2009 21:58

T'es une potiche très efficace Aldre :D