Touainnti

Publié le par Aldrea

En vrac, pour vous parce que je vous aime:

- j'ai donc fêté une première partie de mes 20 ans (la deuxième arrive la semaine prochaine), et ce fut à base d'alcool et de singstar le vendredi et de jdr Vampire le samedi orchestré par un des meilleur MJ qui m'ai été donné de voir (et ça n'a rien a voir avec le fait que je couche avec lui) avec des persos les plus improbables jamais créés : un vampire geek qui ne servait qu'à hacker des ordis et avoir un très bon relationnel avec d'autres geeks (la mission se passait dans un chateau sans nerdz ni PC), un doyen de Science Po  aristo qui ne pouvait manipuler que les nobles, une vampire maladive qui ne servait qu'à faire croire aux gardes qu'il fallait nous laisser passer car nous avions quelqu'un à soigner et surtout, surtout un énorme beauf du nom de Joseph Papov qui ne parlait de lui qu'à la troisième personne,  qui s'essuyait sur ses poils de torse à la fin des repas, qui draguait tout ce qui avait possiblement un vagin et étrangement qui avait un charisme de fou et manipulait tous les gardes qui passaient quand il n'était pas occupé à courir partout pour échapper aux gardes ou à créer une émeute dans le grand salon alors que nous étions sencés ne pas nous faire remarquer. Merci à toi, Joseph Papov.



.570kg0.jpg
La prochaine fois, ce sera avec le cosplay.



Je dois avouer qu'il y a quelques mois, quand on me disait "jdr" j'imaginais une grosse bande de demeurés gros, barbus et suants autour d'une table jouant tour à tour un barbare, un elfe, un nain ou bien un détective ou un cowboy selon si on était dans L'appel du Cthulhu ou dans Donjon&Dragon. J'avais déjà participé à quelques uns et ça n'a jamais été bien motivant. Cependant, à force de propagande intensive de la part de mes copines geeks, d'un certain physicien geek et de mon geek à moi, j'ai fini par craquer et par me laisser entraîner dans la folie Vampire the Masquerade jusqu'à jouer au jeu et même me déguiser en Gangrel, c'est dire.
Mais aprés plus de 5h passées autour d'une table à grogner comme un autiste, à comparer toutes les filles à Tifa et à me plaindre que cette mission était trop sportive pour moi, (petite devinette : quelle personnage avais-je choisi ?) je dois dire que je suis conquise. Et j'ai presque envie de décaler ma soirée karaoké-boite-alcool-copines pour pouvoir savoir ce qui va arriver à Théodule, Aaron Nom-de-famille-imprononçable, Joseph Papov et Dehlia Tremens. C'est toujours comme ça que ça commence avant que l'abyme du JDR ne se s'empare de vous..


- j'ai eu une PS3 ! Cadeau assez inattendu de la part de ma famille, d'autant que jusqu'ici je n'ai fais que jouer à la DS, ça me change de format. (j'arrive à peine à porter le monstre, j'espère que je n'aurai jamais à l'emmener quelque part) Pour l'instant je ne m'en sers que pour jouer à Singstar, surtout parce qu'en groupe c'est plus convivial qu'Oblivion.
Ha, et j'ai aussi reçu une magnifique perruque rose avec, surtout, une superbe image de présentation ainsi que le CD d'Anne Sylvestre et de Jean Ferrat (qui pourrait croire que le type qui a dessiné ça ai aussi mauvais goût ?). Ainsi que le Blue-Ray des Simpson pour aller avec le monstre de Sony, Oblivion, ZooKeeper pour revenir à la DS et toute la collection de la Quête de l'Oiseau du Temps. Love.perruque.jpg
Sisi. C'était vraiment sur l'emballage de la perruque. Pour vous donner envie d'acheter.


- enfin, j'ai débuté à temps partiel dans une petite maison d'édition, chez Geuthner. J'avoue sans honte avoir été pistonné mais c'est plus un échange de services qu'autre chose puisque je ne suis pas payée et eux on besoin de quelqu'un. Je suis proprement ravie puisque la structure est vraiment très petite, je peux donc me rendre compte de toutes les tâches à accomplir et comble du luxe pour une stagiaire, la patronne m'explique tout ce qu'elle fait, les problèmes qu'elle rencontre et comment se passent les choses. J'ai donc un net aperçu de la vie d'une maison d'édition et contrairement à lorsque je suis sortie de chez Soleil, j'ai vraiment hâte de pouvoir gagner ma vie avec.
La maison est spécialisée dans l'orientalisme, les ouvrages sont donc directement adressés à des connaisseurs (universitaires en partie) d'où la petitesse de la maison, mais elle s'est forgée une notoriété puisqu'elle existe depuis une centaines d'années. Je fais un peu de pub au cas où, si jamais quelqu'un est intéressé par le Cèdre du Liban de l'Antiquité à 1920... (ça a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment passionnant ! )


chapin.jpg
J'avais aucune image en rapport avec le sujet, alors voilà un Chapin.



Voilà, plus qu'à avoir mon permis, et je me suicide, histoire de ne pas connaître la déchéance.

Publié dans taniere

Commenter cet article

Myth 23/03/2008 02:25

Tiens, il y avait longtemps que je n'étais pas passé ici moi.Rheum.Alors, reuh...Bon anniversaiiiyyyre ! Voilà, j'ai dit, ça y est. Cool pour ton job, cool pour la PS3, cool pour la péruque, cool pour Jean Ferrat, cool pour le string, bref, cool ta vie, et cool le Nabastag-pute qui te sert de coloc !

Drix 19/03/2008 22:07

Hey ^^ Alors comme ça on accroche aux jdr. Tiens ça me fais penser que j'ai aussi un Vampire de prévu ce WE. Mais je crois que mon MJ veut nous faire jouer en Dark Age. Moins drole mais sympa quand meme.D'ailleur ça me fait penser aussi au coup ou on avait oublier de fermer les volets en se cachant en catastrophe à la lever du jour. La loose totale.Aller biz a toi ^^ Et a tantot j'espere.

thomas 12/03/2008 23:57

Franchement, le premier paragraphe, quand tu ne sais pas ce que signifie "jdr", c'est carrément incompréhensible...A part ça, si d'ici une semaine tu te lasses de ta PS3, preum's pour la récupérer, n'est-ce pas.

Hérisson 12/03/2008 01:55

Ca sert à quoi une PS3 :p à part à jouer à MGS ;)Bons 20 ans petite aldre :D

Karnath 11/03/2008 23:49

C'était tellement awesome, tout ça.Ah, et le Chapin m'a fait rire. J'ai honte.