Blocage et chibi japan

Publié le par Aldrea

Aprés  avoir  vu pour la première fois à quoi pouvait bien ressembler une assemblée générale d'étudiants , ma  conscience politique s'est rééteinte. Ce que j'ai vu dans le grand amphi de Malesherbe était, ma foi, assez distrayant,  mais en général pas constructif du tout. Et vers la fin, c'est même devenu l'anarchie totale avec des mecs inconnus qui demandaient des votes à mains levées pour ou contre des "propositions faites au gouvernement" donées par des étudiants et dont on ne savait ni le pourquoi ni le comment, le tout avec une masse de gens qui partaient, discutaient, s'engueulaient, et faisaient la queue pour voter pour ou contre le blocage de la fac.
On pouvait voir défiler des gens qui, soit n'y connaissaient rien du tout, soit connaissaient trop le sujet pour etre neutre politiquement. On se serait un peu cru sur TF1 : je sais pas si vous avez déja vu au moins une seule Star Academy, mais ça vaut le coup. Un peu comme un vieux film qui sort à peine du noir et blanc, merveille du 7eme art qu'il faut avoir vu pour dire qu'on a bien baillé devant : le public a des réactions impressionnantes de moutonisation, et pourtant je passe un peu de temps devant la télé (mais devant des bons programmes, alors ça compte pas) donc j'en ai vu des publics à la con.
Bref, dans les AG c'est pareil : un énorme concours de popularité. Et fondé sur les arguments vous croyez ? LOOL vous répondrais-je, monsieur.

Elle s'est donc rééteinte.
On peut donc parler d'autre chose.

La Chibi Japan donc.
Au niveau du peuple, ce fut un peu comme la Japan : un énorme condensé de monstres. Vous pouvez pas savoir à quel point je me mords les doigts d'avoir oublié mon appareil photo sur la table basse du salon : il y avait des couples de geeks tellements énormes et cheveulu qu'on ne pouvait repérer la fille que grâce à ses beuglements devant le dernier Loveless (sorti en avant première aussi  smiley-heart.JPG).  Un peu moins de grassouillettes goth lolita et leur fameux effet "roti ficelé". En revanche, on s'est bien rattrapé au niveau des garçons : une armée de NARUTO (ce  personnage et sa voix française m'ont tellement irrités que je peux plus l'écrire qu'en caps lock), de Ichigo, et un nombre incalculable de fashion en cravate, noir et blanc, hectolitre de gel, résille, chaine etcahier  Death Note achetée à un prix exhorbitant dans un Konci. 
Ha oui, et le grand vainqueur de notre concours de fanboyisme  est sans l'ombre d'un doute le pourtant chouette manga Death Note, mais qui me donnerai presque envie de cracher dessus tellement ... tellement

Sinon, au niveau de la vente, c'était beaucoup plus calme derrière le comptoire : le chaland fut dur à apâter pendant ces deux jours. C'était même assez pénible puisque du coup, on passait plus de temps à attendre qu'à vendre, ce qui rendait le temps bien plus long. Sans compter que juste devant le piti stand  Soleil Manga avec ses cartons et son unique chaise pour mettre manteaux, sacs, et fesses se trouvait l'énoorme stand Soleil BD consacré entièrement à la série Troll de Troy et au lancement de son jeu DS / PC. Pour l'occasion, le cher Mourad avait vu les choses en grand : moquette, DS et PC en libre service, ambiance village de troll (chaises en bois, décors, et même une espèce de baby foot préhistorique), concours de hurlements... et énormes coussin moelleux à souhait. Juste devant nous. Qui n'avions que des cartons de "Gothics Sports" invendus pour soulager nos articulations.
Et évidemment, il a fallu qu'une bande de puceaux en chaleur de banlieux habillés en ROSE (non sérieux les mecs, arrêtez avec le rose : déja que c'est ridicule pour une fille, mais alors pour un mec... non, je rigole plus là, ARRËTEZ ça tout de suite) viennent nous draguer. Mais attention hein, pas de la drague classe en face à face et petit regards en coin ; de la drague de puceau en chaleur de banlieux : de loin, en groupe, et affalé dans les coussins.
"HEY MADMOIZELLE ! HEY MADMOIZELLE DERRIERE LES BD ! TU VAS BIEN ?"
Heureusement que l'adorable Vincent, ex stagiaire chez Soleil qui était venu donner un coup de main nous remplaçait du côté des reulous et apaisait l'athmosphère en leur répondait avec sa plus belle voix de folle en chaleur, reine du bondage.

Merde, je me rend compte que je viens d'écrire un énorme paté sur des trucs que je voulais simplement survoler. Pour la peine, une image drôle pour m'excuser.


fourmidable.jpg
Bon, c'est pas hilarant, mais avouez que c'est mimi non ? Et même fourmimi ... hum
Pour, pour me rattraper, c'est pas grand chose mais je suis crevée ce soir :

Otakon2006-0160.JPG

Bien, maintenant la partie la plus intéressante : ma dédicace à Boulet dans le stand Glénat, avec PERSONNE mon dieu c'est un miracle, une absence de queue pour Boulet, un rève qui se réalise . J'ai enfin pu discutailler avec le grand homme, j'avais à la fois plein de trucs à lui dire et peur de le déranger. Cependant j'ai dû partir assez vite puisque le dessin demandé était assez vite fait. J'aurai dû demandez une armée de hobbits avec des hippogriffes prenant d'assaut une citadele moyenageuse plutot tendance 11eme siècle.


d--dicace-boulet.jpg


Inutile de vous préciser que de retour au stand, j'étais aux anges et me suis empressée de montrer l'objet de ma fierté à tous les membres du bureau manga. Membres qui, évidemment, m'ont lancés moults regards perplexes.
Cependant, les regards ont vite changés par la suite : de la perplexité, on en est venu à la pitié.
Car en effet, si je ne l'ai pas assez sous-entendu dans tous mes messages, je suis devenue une fan incontestée de la chaîne Nolife (quand ils ne passent pas de Jpop), de sa minute du Geek de Julien Pirou (que j'ai eu l'honneur de voir en vrai alors que nous voulions tous les deux un hot dog à 4 euros), de son Hidden Palace, de ses présentateurs du 101% mais surtout... de Nerdz.
Flemme de présenter le concept de deux gens normaux et d'un demeuré qui sous-louent à un énorme geek (ha ben zut, tient, je viens d'expliquer le concept) que n'est autre que Mr Poulpe, le plus merveilleux geek du monde, et pas trés loin derrière le mien, méfie-toi mon choubidou.

mr-poulpe.jpg

Allez sur son blog, bon dieu y'a même une petite bite dans la barre d'adresse, si c'est pas adorable !! C'est ce genre de petites attentions qui rendent folles les femmes.
Erm, tout ça pour dire que j'ai eu le grand honneur de faire un calin à ce grand homme (dans tous les sens du terme : bon dieu, ce qu'il peut etre grand ! Et tellement maigre ! Il est tellement grand et maigre qu'il est long) Il avait cependant l'air déçu que j'ai plus de 16 ans, je le comprend le pauvre : aprés la puberté, ça dépérit si vite.

J'ai eu aussi la chance de tailler une bavette avec Davy, le Régis Robert da Nerdz. Bien plus sociale que Mr Poulpe qui nous regardait de loin d'un air effrayé (véridique !), Davy m'a raconté qu'ils avaient tournés 5 épisodes de nerdz d'affilés la veille et qu'ils n'en peuvent plus, les pauvres. Ces gens sont merveilleux, il faut absolument que je m'en fasse des amis. D'autant que Iker (et oui, vous connaissez maintenant le nom à sonorité étrange de mon tortionnaire), le responsable manga de Soleil le connait trés bien puisqu'ils ont tous les deux travaillés chez Kaze. Il ne s'est bien sur pas privé de se fouttre de moi quand je lui ai dit que ces deux types étaient mes idoles : pour lui, ils resteront toujours les potes loosers qu'il a toujours connu.


julien-pirou.jpgAu milieu Julien Pirou de la Minute du Geek, à gauche Didier qui n'a pas de nom de famille parce que j'ai la flemme de le chercher et à gauche, Davy (sans nom de famille non plus ho vous avez cru quoi)
Quels beaux hommes !


Oui vous pouvez vous moquez de moi parce que j'idolâtre des gros perdants : n'empêche que ces mecs ont un vrai talent et que, très important, ils sont super accessibles.
J'ai presque envie de les inviter un de ces soirs pour qu'on se défonce la gueule au Crémant d'Alsace dans mon salon devant leur propre chaîne de télé.



objection.jpgJe met celle là parce qu'elle déchire.


fondnerdz2.jpgEt celle là parce que c'est mon fond d'écran et que je fais ce que je veux sur mon blog. Bordel.




Publié dans taniere

Commenter cet article

ulfablabla 26/11/2007 13:54

Mais qu'est ce que c'est que ce commentaire de moi au-dessus?????????J'ai pas écris ça et j'avais mis un lienscreugneugneu.revoilà le lien: http://jerry-stobbart.blogspot.com/2007/11/reportage.html

Drix 22/11/2007 23:42

Voila rien a voir, mais bonne fete : Aujourd hui saint Cecile ^^

ulfablabla 22/11/2007 17:45

Je reviens à la charge avec mes histoires de avec encore une histoire te, mais beaucoup plus longue:

Lulu_sensei 19/11/2007 20:53

T'as qu'à cocher Anonyme sombre conne ! (ça c'est déjà beaucoup plus méchant que ton commentaire, prends des notes noob...) Mais ça répond pas à ma question, quand est ce qu'on se voit hein ? On débarquera à l'improviste chez toi avec les gens et tout notre attirail de fille (dvd lacrymal, chaussettes en laine, chocolat et pleeeeeiiins de crémant, des tonnes de crémant)

Aldrea 20/11/2007 16:05

Alors là ma cochonne, autant te dire que c'est pas sr que je t'invite à une méga beuverie féminine si tu me parle comme ça hein... c'est MOA la founisseuses de crémant, t'aurai l'air maline avec ta Teckila de merde !Et pour répondre à ta question, il est probable que j'organise un truc chez moi le week end prochain (pas cui qui arrive, l'aut' là), mais tout dépend de lundi... T'as envie de savoir ce qu'il se passe lundi hein ? Et ben tu le saura pas >< Parce que si tout le monde est au courant, ça va me stresser. Na.

Myth 19/11/2007 12:54

Putaaaaiiiiinnn tu déchires la classe avec ton autographe de Boulet !J'aurais bien voulu l'interviewer, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas trop fan *smile* En attendant, j'ai passé ma soirée de samedi soir avec les Hushpuppies, et c'était dense en émotions de bio de danone. Na. T'es sur Facebook ?La Minute du Geek, ça a un rapport avec l'Histoire des Nerdz ? (très bonne émission, que je te conseille d'ailleurs) a poil.

Aldrea 20/11/2007 16:02

Pff, tu me prend pour qui ? Bien sur que je connais la Minute du Geek et Nerdz, c'est moi qui les ai fait découvrir au monde entier. Et heu je comprend pas trop ta question *minute blonde* mais les deux émissions sont sur la chaîne Nolife (123 sur vos canaux Free, juste à côté de Game One) qui déchire sa mère quand elle ne passe pas du Oral Vampire.Ce sont deux trucs différents : la Minutes du Geek t'apprend des trucs sur des vieuuuux jeux tous pixélisés mais avec une présentation rigolote (OBJECTION !) et Nerdz est une série sans budjet et à se tordre de rire.Vala.Sinon, on te vois au meeting de Noël ? C'est qui les Hushpuppies ? (non, j'irai pas chercher moi meme sur le Internet, j'ai envie que tu me l'explique de ta magnifique voix de azerty.) Et non je suis pas sur Face book, mais ça va pas tarder : j'ai hâte de monter aux gens qui se sont foutus de mon appareil, de mes lunettes, de mes bourrelets et de ma coupe mouton à quel point mon appareil a disaru, mes cheveux sont lisses, et ems bourrlets habilement dissimulés. Yeah.